Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Bookcrossing: "l'enfer des reves" de Theodore Roszak

Publié le 27 Juillet 2015 par bigwhy dans livre, science fiction, fantastique

Bookcrossing: "l'enfer des reves" de Theodore Roszak

Deirdre Vale, seule rescapée avec sa fille Laney, 12 ans, d'un drame épouvantable, travaille à la clinique psychiatrique du docteur Devane, spécialiste des enfants autistes. La jeune femme possède un véritable don : celui d'entrer dans les rêves de ses semblables, de manipuler ainsi leurs désirs les plus inconscients, leurs peurs les plus secrètes. Le jour où une religieuse expulsée du Guatemala à cause de son activisme politique et social arrive à la clinique, Deirdre est loin de se douter de l'implacable mécanique qui va l'emporter. On retrouve dans ce récit aux nombreux rebondissements, où l'on va de surprise en surprise, tous les thèmes chers à Theodore Roszak, que ce soit l'exploration de l'inconscient, le complot ou la corruption du pouvoir. Une fois encore, l'auteur traite de la liberté de l'homme et de la lutte sans fin entre le bien et le mal.....

J'avais deja été transporté par "la conspiration des ténèbres", la j'ai une vraie confirmation, visionnaire & humaniste, ce que devrais etre (a mon sens) la Science Fiction.

Theodore Roszak, né en 1933 a chicago mort en 2011 à Berkeley était un prof d'histoire à l'UCLA , un sociologue et un écrivain . Sa lecture du monde peut être qualifiée d' holistique Il a inventé & popularisé la notion de Contre culture en 1968 dans son essai:Vers une contre-culture (The Making of Counter Culture), membre actif de la gauche américaine, il est venu tard à la fiction.

Bookcrossing: "l'enfer des reves" de Theodore Roszak
commentaires

Pinup: Scarlett River, the Dragon's Lady

Publié le 25 Juillet 2015 par bigwhy dans pin up, internet, facebook

Pinup: Scarlett River, the Dragon's Lady

Flamboyante comme une forêt d'érable en automne, la superbe chevelure de la californienne Scarlett River, nommée d'après un western de 1933, met tout le monde d'accord. Ici en robe dragon asiatique (j'aime cette exotisme extremement féminin), ou ailleurs nue, fetish, pinup ou fashion, la belle scarlett impose une classe internationale & un respect muet ( j'en suis sans voie!)

Pinup: Scarlett River, the Dragon's Lady
commentaires

Film Culte: "Broken Flowers" de Jim Jarmusch (2005)

Publié le 23 Juillet 2015 par bigwhy dans film, culte, Bande annonce, bande originale

Film Culte: "Broken Flowers" de Jim Jarmusch (2005)

Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.

Un film fabuleux, comme quasiment toujours avec Jarmusch, sensible, tendre spirituel & résolument culte, en grande partie grace à une fabuleuse bande son, avec Holly Gollythly, et surtout Mulatu Astatke le grand Jazzman Ethiopien, dont le film, à permis, au grand public, la redécouverte.

Merci Jim ( comme toujours!)

Film Culte: "Broken Flowers" de Jim Jarmusch (2005)
Film Culte: "Broken Flowers" de Jim Jarmusch (2005)
commentaires

Focus sur une Oeuvre: "Phryné devant l'aéropage" de Jean-Léon Gérôme

Publié le 20 Juillet 2015 par bigwhy dans art, erotisme, orientalisme

(1861)

(1861)

Phryné, fille d'Epiktès, originaire de Thespies en Béotie, s'installe probablement à Athènes après la destruction de sa ville par les Thébains en 371 avant J.-C. Accusée d'impiété, Hypéride, son avocat, à cours d'argument au moment où elle allait être condamnée, enleva le peplos qui drapait sa cliente et montra toutes les splendeurs secrètes de sa beauté ; les juges saisis comme devant une appréhension religieuse ne voulurent pas que l'on porte la main sur une telle beauté. Courtisane célèbre et riche, elle aurait servi de modèle à Praxitèle son amant pour l'Aphrodite de Cnide. Entre les statues d'Aphrodite pour lesquelles Phryné a posé et les portraits de Phryné idéalisés par Praxitèle, entre les effigies nues et les drapées qui peuvent être Aphrodite ou Phryné, comment trancher ?


Dans la seconde moitié du XIXe siècle, elle nourrit l'imaginaire des artistes français ; comme Aspasie et Sapho, elle perpétue la tradition classique des femmes illustres et controversées : elle sera le thème de seize peintures et trente-et-une sculptures notamment comme femme dénudée devant les juges.

(détail)

(détail)

(interprétation personnelle)

(interprétation personnelle)

commentaires

Film Culte: "Alexandre le bienheureux" de Yves Robert (1968)

Publié le 7 Juillet 2015 par bigwhy dans film, culte, Bande annonce

Film Culte: "Alexandre le bienheureux" de Yves Robert (1968)

Alexandre, homme bon vivant et nonchalant, est cultivateur dans une ferme française de la Beauce. Cependant sa vie quotidienne est dirigée par « la Grande », son ambitieuse mais néanmoins tyrannique épouse, qui le pousse à bout de force en lui imposant chaque jour une liste de travaux démesurée. Devenu brutalement veuf, il éprouve un grand soulagement et se sent libéré de son labeur : il décide de s'accorder un repos qu'il juge mérité, afin de prendre le temps de savourer la vie. Son comportement sème rapidement le trouble dans le petit village par l'exemple qu'il donne, et une partie des habitants décide de le forcer à reprendre le travail. Mais ils échouent, et Alexandre commence à faire des émules…

Une vie de rève quelque soit l'époque!

A regarder d'urgence, à la place du tour de France !

Film Culte: "Alexandre le bienheureux" de Yves Robert (1968)
Film Culte: "Alexandre le bienheureux" de Yves Robert (1968)
commentaires

One track a day: "Queen Dub" by Ticklah

Publié le 7 Juillet 2015 par bigwhy dans ziziq, video, dub, reggae, facebook, internet

One track a day: "Queen Dub" by Ticklah

Victor Axelrod aka Ticklah est un producteur new yorkais, artiste reggae/dub indépendant, il est un membre fondateur de Sharon Jones & The Dap-Kings, Antibalas Afrobeat Orchestra, & Easy Star All-Stars. En tant que producteur, il a contribué à l'un des albums reggae les plus prospères du 21e siècle, Dub Side of the Moon (co-production, mixage), en + de ses propres projets solos acclamés par la critique, dont fait partie: Ticklah vs Axelrod (2007).

Ticklah a continuellement et avec succès, porté plusieurs chapeaux dans l'industrie de la musique, musicien, producteur, arrangeur et ingénieur, il a grandement contribué à divers genres musicaux: (reggae, soul, afro-beat,house & hip hop) .

She's my Queen....super dub, super vibe, enjoy it loud !!!!!!!!!!!!!!



One track a day: "Queen Dub" by Ticklah
commentaires

Bootleg: "And the beat goes on" by Prince Fatty & Hollie Cook

Publié le 6 Juillet 2015 par bigwhy dans ziziq, video, reggae, groove, cover, facebook, internet

Bootleg: "And the beat goes on" by Prince Fatty & Hollie Cook

Le tube disco des "Whispers", celui que l'on entend dans tous les ballettis depuis 40 ans, repris par Prince fatty & Hollie Cook, pour une version reggae du meilleur effet, (d'un seul coup cette grosse daube devient tout à fait écoutable!) A la prod, Prince Fatty, le sorcier de la nouvelle génération des producteurs reggae made in UK , de l'autre Hollie Cook, princesse d'un reggae pop spontané & stimulant.

Enjoy it! It is perfect for the summer!

Bootleg: "And the beat goes on" by Prince Fatty & Hollie Cook
commentaires

One track a day: "Vietnam" by The Black Whales

Publié le 4 Juillet 2015 par bigwhy dans ziziq, video, rock, psychedelique, internet

One track a day: "Vietnam" by The Black Whales

Profitons de la fete nationale Us pour dénoncer l'impérialisme qui mene, le monde à la catastrophe. Et pourtant une certaine part de l'amérique me fait encore réver....

Les Black Whales sont un groupe de rock psychedelique 'new school" de Seattle...

Faite l'amour pas la guerre, disait les hippies.....

One track a day: "Vietnam" by The Black Whales
One track a day: "Vietnam" by The Black WhalesOne track a day: "Vietnam" by The Black Whales
commentaires

Focus sur un artiste: Michael Parkes

Publié le 3 Juillet 2015 par bigwhy dans art, erotisme, symbolisme, internet, facebook

Focus sur un artiste: Michael Parkes

Un peu de douceur dans ce monde de brute, ça fait du bien, comme la fraicheur du petit matin en ces journées caniculaires. Entre l'art nouveau de Klimt & les pré-raphaelistes/ symbolistes, Michael Parkes, peintre & illustrateur americain, nous berce dans une douceur sensuelle & intemporelle...merci Michael (je peux t'appeller michael?).

Michael Parkes - magicien Réaliste. Ce qui est inhabituel à propos de Michael Parkes est que dans ses images des éléments métaphysiques et spirituels sont reliés à la réalité. Son travail évoque une atmosphère mystérieuse, qui  peut souvent être déchiffré avec l'aide de la mythologie antique et la philosophie orientale.

    Dans le monde fantastique de Parkes, les lois de la réalité terrestre sont abolies, et l'espace et le temps entrent dans leur propre communion immobile. Il est tentant de parler d'un monde de rêve avec Parkes, si il n'y avait pas le fait que le «monde de rêve» de Michael Parkes dépasse tous nos rêves dans l'audace, de la liberté et de l'intensité. En bref, dans Michael Parkes, l'art figuratif de notre époque a trouvé un nouveau, fascinant et très authentique exposant.

    En tant qu'êtres humains, nous limitons notre sens de la perception de ce qui est généralement à l'aise et présent dans la vie quotidienne. En limitant nos perceptions en fonction de notre individualité, nous manquons l'immensité d'autres perceptions et les portes qu'ils représentent. Bien que nous avons été conditionnés à rien, sauf notre propre monde percevoir, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas entrer dans d'autres domaines. - Michael Parkes

    Né en 1944, Michael Parkes a étudié l'art graphique et la peinture à l'Université du Kansas et a ensuite voyagé pendant trois ans à travers l'Asie et l'Europe. En 1975, Michael Parkes réglé en Espagne, où il vit actuellement. Tout au long de sa carrière, de nombreuses expositions internationales soulignent l'importance du travail de Parkes. Michael Parkes est à la fois un peintre de talent unique et maître de l'art de la lithographie en pierre d'origine.

    Michael Parkes est le premier magicien réaliste du monde. Il est un peintre, un sculpteur et lithographe de pierre. Ses plus de 30 ans de succès comme un bel artiste se démarquer dans le monde de l'art, où moins de 1% des artistes jamais atteindre le succès sur les marchés primaires et secondaires. Les œuvres Parkes sont collectées par des célébrités, des collectionneurs privés importants et les musées à travers le monde, et son corps de travail a résisté à l'épreuve du temps. Cela étant dit, Parkes continue à créer de nouvelles œuvres, qui sont tous très prisés.

Focus sur un artiste: Michael Parkes
Focus sur un artiste: Michael ParkesFocus sur un artiste: Michael Parkes
commentaires

Nanard: "No Pasaran" de Emmanuel Caussé avec Cyril Lecomte(2008)

Publié le 1 Juillet 2015 par bigwhy dans film, Bande annonce, humour, revolution

Nanard: "No Pasaran" de Emmanuel Caussé avec Cyril Lecomte(2008)

Non ce n'est pas encore un film sur la guerre d'Espagne, mais bien une comédie, pas prétentieuse, sur une communauté de gens solidaires qui refuse que l'on défigure son cadre de vie pour faire passer une autoroute....No pasaran! donc....

Maxence Lafourcade, célibataire tranquille, élève des cochons dans les Pyrénées. Sa vie bascule lorsqu'il apprend qu'une autoroute traversera bientôt ses montagnes, sa vallée, sa ferme. Pour affronter le député maire cynique et son projet, il doit faire une alliance contre nature avec l'"Américain du coin". Peter Konchelsky, avocat désabusé à la retraite, adopte la cause du fermier sous le regard étonné de Scarlett sa fille. Artiste excentrique, elle découvre en Maxence un modèle humain inattendu ! Se joignent à cette bande de "Résistants" : Inès, écoterroriste toujours à la pointe du combat, Fabrice, champion de l'équipe locale qui juge que son oncle le Maire a perdu "l'esprit rugby" et Bouzigue, cousin de Maxence qui craint de perdre les clients de sa station service... "No Pasaran !"

Le film a été tourné en plein cœur des Pyrénées et les habitants de la région ont été employés comme figurants.

Nanard: "No Pasaran" de Emmanuel Caussé avec Cyril Lecomte(2008)
commentaires
1 2 > >>