Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Fim Culte: "Scratch" de Doug Pray (2001)

Publié le 31 Mai 2015 par bigwhy dans film, hip hop, turntablism, 2001

Fim Culte: "Scratch" de Doug Pray (2001)

(film complet)

L'excellent film-documentaire de Doug Pray: Scratch (2001), consacré à l'histoire du deejaying (mixing, scratching, turntablism....) et de la Culture Hip Hop.

Depuis plus de trente ans, cette culture n'a jamais cessé de prendre de l'ampleur. Oui c'est une vraie & culture underground & positive, issue du ghetto, car le hip hop, évidement, ce n'est pas que de la musique!

Originellement ce sont les DJ's & les danseurs qui étaient, le moteur & les stars du mouvement. Le chanteur (rappeur ou MC) n'était la que pour ambiancer & faire monter la sauce, un monsieur loyal quoi! L'évolution postérieure du mouvement verra justement, les rappeurs prendre le devant de la scène et accaparer la totalité de l'attention du grand public, on parle depuis, du RAP c-a-d d'un genre uniquement musical, trop souvent pollué par les égos & une apologie de la violence gratuite, très très loin de la Positive Culture!

Ce doc ponctué d'interviews, & de lives des maitres du genre (Dj Krush, Q-bert, Dj Shadow, Z-Trip, Cut Chemist, Mixmaster mike...), retrace l'histoire de ces artistes, des années 70 à nos jours, et en particulier des experts du scratch, indissociable du phénomène hip-hop.

Bien évidement je vous conseille également la Bande Originale qui est monstrueuse (si on aime le scratch !)

Fim Culte: "Scratch" de Doug Pray (2001)
commentaires

Film a voir: " This is England" de Shane Meadows (2006)

Publié le 25 Mai 2015 par bigwhy dans film, Bande annonce, bande originale, ziziq, video, rock, punk rock

Film a voir: " This is England" de Shane Meadows (2006)

.L'histoire se déroule dans une ville côtière du Nord de l'Angleterre en juillet 1983. Shaun, un jeune Anglais de 12 ans dont le père soldat vient d'être tué lors de la guerre des malouines, est le souffre-douleur de ses camarades de classe à cause de ses tenues vestimentaires. Les railleries se terminent par un pugilat ; Shaun et son adversaire se retrouvent dans le bureau du proviseur. Sur le chemin de retour il rencontre des skinheads avec lesquels il se lie d'amitié : ce sont Milky, Pukey, Kez, Gadget et Woody. Le fait de rejoindre la bande l'oblige à adopter son style identitaire : ce qui n'est pas sans poser de problèmes à sa mère, Cynthia. Il acquiert confiance en lui. Mais ce groupe va se diviser quand Combo, un de ses membres tout juste sorti de prison (où il a adhéré aux thèses du BNP) demande à ses amis d'entrer en guerre contre les immigrés qui selon lui envahissent le pays.

C'est aussi un titre des clash tiré du dernier & contreversé album: "Cut The crap"

Film a voir: " This is England" de Shane Meadows (2006)
commentaires

Pinup; "Sophia Loren"

Publié le 20 Mai 2015 par bigwhy dans pin up, vintage

Pinup; "Sophia Loren"

Pour achever cette journée vintage italia: una bella Dona.

J'aurais aussi pu choisir Claudia Cardinale ou Gina Lollobridgida mais celle que je préfère c'est Sophia Loren, la classe a l'état pur et ces yeux, Mama mia!

La France avait BB mais l'italie alignait une sacrée équipe de beauté incendiaire.

Bella ragazza!

Pinup; "Sophia Loren"Pinup; "Sophia Loren"Pinup; "Sophia Loren"
Pinup; "Sophia Loren"
commentaires