Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Cleopatra: Rhonda Flemming (3)

Publié le 21 Mai 2017 par bigwhy in pin up, vintage girl, histoire, peplum, cleopatra, film, video

Cleopatra: Rhonda Flemming (3)

Une version americaine de 1953, qui ne vaut que par la présence & la beauté (fatale!) de Rhonda Flemming!

Réalisé dix ans plus-tôt , ce péplum méconnu made in america, "Le serpent du Nil" ou son second titre français, "Les amours de Cléopâtre "souffre de sa comparaison au chef d’œuvre de grande envergure de Joseph L. Mankiewicz ,Cléopâtre (1963).

Ce film est très loin de la portée du chef d’œuvre de Mankiewicz ,on a du mal à croire au personnage de Cléopâtre jouée par Rhonda Fleming , trop lice,trop gentille devant la comparaison glamour de la française pleine de perfidies , Claudette Colbert dans le Cléopâtre (1933) de Cecil Blount DeMille , et encore moins dans la beauté cruelle d’Elizabeth Taylor dans la version 63, ou alors celle de Vivien Leigh la beauté fragile dans Caesar and Cleopatra (1945) trois des plus grandes stars ont joué Cléopâtre dans une composition différente.

Le film souffre aussi d'un mauvais casting, Raymond Burr, bien meilleur dans les séries pour la TV est très loin de la composition d'un Marc-Antoine interprété par le shakespearien ,Richard Burton ,et la fadeur de William Lundigan n'arrange rien pour aider ses partenaires.

la mise en scène est chaotique et trop théâtrale avec moins de profondeur par rapport à celle de 1963. Les perruques des actrices comme celle de Rhonda est assez stéréotypées des années 50 ressemblant à la pin-up la plus célèbre de l'époque des calendriers , Bettie Page.

Les scènes d'action contre l’Égypte son moins spectaculaires et moins beau que la version de Mankiewicz , la mort de Marc -Antoine et celle de Cléopâtre à moins de profondeur que celle de 33 et 63(n'ai pas encore vu la version avec Theda Bara)  

Cleopatra: Rhonda Flemming (3)
Cleopatra: Rhonda Flemming (3)
Cleopatra: Rhonda Flemming (3)

On notera la présence d'une autre pin up notoire la délicieuse Julie Newmar, pour une danse dorée kitchissime!

Cleopatra: Rhonda Flemming (3)
Commenter cet article