Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

One track a day: ENERGIA by Russkaja

Publié le 27 Mars 2017 par bigwhy in musique, video, world music, ska, autriche, internet, facebook

One track a day: ENERGIA by Russkaja

Chers lecteurs, il vous faudra aujourd’hui une grande dose d’ouverture d’esprit et une curiosité aiguisée pour apprécier le groupe que je vais vous présenter. Russkaja vivent en Autriche, bien que certains membres dont le chanteur soient d’origine Russe. Ils définissent leur musique comme du « Russian Turbo Polka Metal », et pourquoi pas encore du Grind Zouk Heavy Dancefloor, tant qu’on y est ? La pochette bariolée vous donne des indices pour la suite, ce sera musicalement bigarré et surtout, à prendre au second degré sur pas mal d’aspects. 

Musicalement maintenant, la salade mélange du sucré, du salé, de l’acide et de l’amer en même temps. Autant vous dire qu’il faudra vous habituer ou éteindre de suite votre lecteur. Nous voyagerons à base de Ska/Rock assez bien foutu par moments, mais nous irons aussi explorer les rivages de la Jamaïque avec quelques airs de Reggae. Ajoutons un côté Manu Chao, parfois des petits airs de Polka et vous obtenez ce gâteau aussi attirant qu’un doubitchou de Sofia.

Pour conclure, Russkaja, c’est comme les glaces de couleur bleue. Vous la voyez chez le glacier et soit vous vous dites « pourquoi pas, soyons fous », vous en goutez en vous imaginant bouffer un schtroumpf. Ou bien vous n’y toucherez jamais car vous le savez, il n’existe aucun fruit de cette couleur-là dans la nature, vous ne voulez pas finir empoisonné. 

One track a day: ENERGIA by Russkaja
One track a day: ENERGIA by Russkaja
Commenter cet article