Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Enthousiaste & Curieux

Focus sur une Artiste: Shae DeTar

Publié le 9 Mars 2017 par bigwhy in art, photographie, psychedelique

Focus sur une Artiste: Shae DeTar

Très sensuels & complètement psychedeliques, voici les photos "comme dans un rêve" de Shae DeTar.

Cette ancienne mannequin a créé son propre style dans les années 90 alors qu’adolescente elle recouvrait ses photos de peinture. Aujourd’hui adulte, elle s’est construit un univers à la limite du surréalisme où la femme se dresse nue dans la nature, noble et sensuelle.

Pour créer de telles photographies, Shae DeTar explique que ses clichés sont pris sur film couleur, développés, scannés et imprimés. Elle applique ensuite les couleurs à la main à l’aide de peinture acrylique, de gouache, d’encre ou encore de charbon de bois. Une fois les couleurs rajoutées, elle scanne une deuxième fois les photos avant l’impression finale.

Il en résulte des clichés aux couleurs irréelles, un monde où des femmes d’une étrange beauté errent parmi des arbres bleus et des montagnes roses. 

Des corps extatiques ou dans un état de quasi-sommeil peuplent le monde un peu halluciné de Shae DeTar. L’artiste américaine place effectivement les héroïnes de ses travaux dans des paysages complètement désertiques, sablonneux, marécageux ou forestiers. Et, quand ces nymphes ne sont pas éveillées, elles ferment les yeux et semblent rêver.

L’artiste a grandi entre New York et la Pennsylvanie, mais vit actuellement au cœur de la Big Apple. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le LSD qui donne un tel effet aux œuvres de la photographe, qui aime utiliser toutes sortes de filtres colorés qui pulsent dans ses clichés. Ainsi, ce sont les médiums de la peinture et de la photographie qu’elle s’amuse à allier dans son travail, donnant à ses images des impressions de saturation colorée. De fait, elle ne se gêne donc pas pour accentuer à l’extrême certains tons, apportant alors à ses œuvres une touche de fantastique. On t’emmène au pays de merveilles de Shae DeTar.

Focus sur une Artiste: Shae DeTar
Focus sur une Artiste: Shae DeTar
Focus sur une Artiste: Shae DeTar
Focus sur une Artiste: Shae DeTar
Commenter cet article