Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Nanard: ROCK ACADEMY de Richard Linklater (2003)

Publié le 14 Février 2017 par bigwhy in film, comédie, rock, Bande annonce, bande originale

Nanard: ROCK ACADEMY de  Richard Linklater (2003)

Revu hier avec mon fils de 5 ans (on n'est jamais assez jeune pour apprendre ce que c'est que la bonne musique!) ce nanard incontestable, mais quand même attachant.

A court d'argent, un rocker déchaîné et excentrique se retrouve à donner des cours aux enfants d'une école privée prestigieuse. Incapable d'enseigner, il va leur apprendre les seules choses qu'il sache faire: glander et vivre pour le rock.

L'acteur Jack Black est de tous les plans. Son interprétation effrénée parvient à faire oublier la prévisibilité d'une intrigue plus que paresseuse, et des enfants rarement au top. Il est de plus épaulé par une cerise sur le gâteau non moins savoureuse, une Joan Cusack parfaite en principale trop stricte aux entournures. Le métrage rappelle qu'avant d'être produite au kilomètre, la musique rock était la figure de proue d'un mouvement contestataire et alternatif. Croisement presque contre nature entre Un Flic à la maternelle et Sister Act, Rock Academy s'appuie sur la générosité de son esprit et l'extraordinaire bonhomie de son interprète principal. Véritable pile survoltée au 100 000 volts, Jack Black montre un talent multi facettes rare. Comique, musicien adroit, paré pour de fulgurantes improvisations, c'est un festival de tous les instants. C'est plus un one-man-show qu'un vrai film, mais il y a de quoi en ressortir le sourire aux lèvres avec l'irrésistible envie de dépoussiérer ses vieux vinyles de Led Zep tout en mimant la guitare.

Nota bene: l'excellente BO avec entre autre les Who, Led Zep les Ramones & Les Black Keys...

 

Nanard: ROCK ACADEMY de  Richard Linklater (2003)
Commenter cet article