Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

One track a day: JE NE SUIS PAS TRES DROGUE by The LIMINANAS

Publié le 13 Janvier 2017 par bigwhy in musique, video, pop, psychedelique, france, facebook

One track a day: JE NE SUIS PAS TRES DROGUE by The LIMINANAS

Ce vieux cinglé de Salvador Dalí avait raison : la gare de Perpignan est bien le centre du monde. Enfin, pas tout à fait la gare, plutôt le garage, et pas tout à fait Perpignan mais l’un des villages environnants, Cabestany. C’est depuis ce sous-sol provincial tranquille que Lionel et Marie Limiñana irradient les foules bien au-delà des océans et à la croisée des fuseaux horaires.

Cela fait plus de sept ans que leur garage rock pimpant à tendance yé-yé déniaisé, torride et lancinant séduit autant les célébrités rock et les anonymes sans frontières qui ont connu au contact de leur musique le même genre d’“extase cosmogonique” que Dalí lorsqu’il mit pour la première fois les pieds à “Perpi”.

Ce duo perpignanais s’éclate à malaxer la pop yéyé comme de la pâte à modeler, l’épiçant d’un peu de rock garage, et d’une flopée de textes déclamés par une chanteuse qui ne chante au final que très peu, en témoigne le surprenant Je ne suis pas très drogue, description d’une après-midi à la plage entrecoupée du refrain « Tu veux un cachou ? Non, je ne suis pas très drogue ».

One track a day: JE NE SUIS PAS TRES DROGUE by The LIMINANAS
Commenter cet article