Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

One track a day: IDIOTIC by Kat Onoma

Publié le 19 Décembre 2016 par bigwhy in musique, video, pop, rock, france, facebook

One track a day: IDIOTIC by Kat Onoma

De tout les poètes ou intellos portés aux nues par l'intelligentsia parisienne & les inrocks, l'un des rares que je trouve valable est Rodolphe Burger, le leader & chanteur de Kat Onoma. Je suis tombé hier, en rangeant la bibliothèque, sur un sacré bon disque que je n'avais écouté depuis au moins 10 ans! "Far From the Pictures". En effet bien loin des clichés vendeurs, seules les bonnes chansons restent......

Influencés par The Troggs, The Velvet Underground et par Ornette Coleman, passés par la scène Free Jazz au début des années 80 quand le groupe s'appelait encore La dernière Bande, Kat Onoma ("Comme son nom l'indique" en grec) passe pour un groupe intellectuel.

Ancien prof de philo, Rodolphe Burger, s'entoure d'écrivains et de poêtes contemporains comme Olivier Cadiot et Pierre Alféri (fils du philosophe Jacques Derrida) pour des textes la plupart du temps écrits en anglais. La plupart du temps mais pas toujours. Cette réputation d'intellectuels, méritée sans doute, les a peut être desservi mais le résultat, est loin d'être un rock froid et incompréhensible. Bien au contraire il y a quelque chose de sensuel et émotionnel dans tous les titres de ce groupe trop peu connu.

Pour moi ça vaut tous les Noir Desir du monde!

One track a day: IDIOTIC by Kat Onoma
One track a day: IDIOTIC by Kat Onoma
One track a day: IDIOTIC by Kat Onoma
Commenter cet article