Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

One track a day: BORED by Destroy All Monsters

Publié le 2 Décembre 2016 par bigwhy in musique, video, rock, 70's, USA

One track a day: BORED by Destroy All Monsters

Par ce que ce matin, j'en ai vraiment plein le.....!

(on sait enfin d'ou vient le son de Sonic Youth!)

Destroy All Monsters : un groupe mythique (et maudit) de la scène de Detroit au cœur des seventies, actif de 1973 à 1985. Fondé par des étudiants en art de l’université du Michigan, le groupe avait pour ambition de mixer rock punk à la manière des Stooges et performances scéniques à base de visuels psychédéliques – ce qu’ils nommèrent "guerilla style".

La configuration la plus connue quoique très éphémère de Destroy All Monsters rassemblait le réalisateur de films Cary Loren, les frères Miller (ex Sproton Layer et futurs Mission of Burma) et la chanteuse et peintre Niagara (aucun rapport avec le groupe français) qui animait les concerts telle une prêtresse féline (un Iggy Pop au féminin, une femme fatale dont la ressemblance avec Nico est assez troublante,voir les vidéos sur You Tube !). En 1977, le duo est rejoint par deux anciens de deux groupes mythiques : Ron Asheton (guitariste des Stooges) et Michael Davis (bassiste de MC5).

Il en résulte un 45 tours : " Bored " (face A) / " You’re Gonna Die " (face B) – une quintessence du son rock’n’roll garage punk de la scène de Detroit. Il n’y eut guère de suite : plaqué par Niagara qui n’a plus d’yeux que pour Ron Asheton, Loren s’en va ; les frères Miller fondent le groupe culte Mission of Burma ; Niagara et Ron Asheton publieront encore trois singles sans guère d’échos en 1978/79, avant de fonder Dark Carnival en 1984 avec Scott Asheton à la batterie.

Collector : les six numéros du " Destroy All Monsters Magazin " publiés entre 1976 et 1979.

One track a day: BORED by Destroy All Monsters
One track a day: BORED by Destroy All Monsters
Commenter cet article