Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Nanard: EAT THE RICH de Peter Richardson (1987)

Publié le 9 Novembre 2016 par bigwhy in film, comédie, politique, trash, UK, film complet

Nanard: EAT THE RICH de Peter Richardson (1987)

(film complet VO)

Avec cette élection américaine & celle à venir chez nous, heureusement que l'on peut encore rire de tout! Gros gros nanard, uniquement en VO, à voir pour la présence (toujours charismatique!) de Lemmy & la bande originale de Motorhead. Comme il disait: DIE YOU BASTARDS!

Renvoye du restaurant ''Le Bastards'' ou il travaillait comme serveur, Alex decide de se venger. Avec ses amis, il attaque le restaurant arme d'arc et de fleches et decime la clientele. Il rouvre ensuite l'etablissement rebaptise ''Eat the Rich'' et fait un tabac en servant a l'insu de tous une specialite a base de chair humaine hachee...

Décapant, franchement subversif derrière sa façade au comique gras et lourd, tel est "Eat The Rich" (mangez les riches), du Britannique Peter Richardson.

Ce film est d'autant plus jouissif qu'il est de bon ton actuellement de s'accommoder du monde tel qu'il est. Toutes les théories révolutionnaires d'antan passent curieusement pour désuètes, comme si tout allait bien, alors que jamais sans doute l'idéologie dominante n'a compromis l'avenir de l'humanité autant qu'aujourd'hui.

Le mode burlesque permet presque au cinéaste de faire une critique en règle de la société pourrie, par la bouche d'Alex, un serveur de restaurant courageux, ouvertement pédé, et qui sert aux spectateurs de guide pour leur prouver que le système social tel qu'il est ne mérite guère autre chose que la destruction.

Alex et quelques amis forment un gang et, comble de la dérision, armés d'arcs et de flèches, prennent possession du restaurant « Le Bastards » d'où Alex a été viré : ils en font le lieu le plus snob de Londres ; tout le monde s'y précipite pour manger - à l'insu de tous - le tartare de chair humaine. On y bouffe même du ministre !

Selon la formule de circonstance : à voir ou revoir !

Nanard: EAT THE RICH de Peter Richardson (1987)
Nanard: EAT THE RICH de Peter Richardson (1987)
Nanard: EAT THE RICH de Peter Richardson (1987)
Commenter cet article