Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

One track a day: GUN ZE by 10 Dubians

Publié le 17 Octobre 2016 par bigwhy in musique, video, dub, france, facebook, internet

One track a day: GUN ZE by 10 Dubians

Les 10 dubians (désormais dubians tout court) en + de leur excellente musique dub,me rappelle quelques bons souvenirs, entre autres un festival des collines 2002 & aussi pour les avoir croisé en 2010 sur le Sziget en Hongrie...

Les Dubians sont nés à la base sous le nom de « 10 Dubians » jusqu’en 2002 et des suites d’une reformation, ils sont dorénavant 7 musiciens lillois pour la plus part et on déjà sévi sur de nombreuses scènes du nord de la France.

Ce groupe est né à la base sous le nom de « 10 Dubians » jusqu’en 2002 et des suites d’une reformation ils sont dorénavant 7 musiciens appelé les « Dubians ». Leur premier maxi « Blood sweet Naïma » sort en 1999 sur leur label « Wuga Wuga ». Il est rapidement suivi par la sortie de leur album « Headfree » sorti en 2001 chez Pias et mixé par Neil Perch du groupe anglais « Zion Train ». Les Dubians sont un groupe de dub aux tons musicaux bien trempés dans les sonoritées anglaises et jamaïcaines et qui sait peaufiner leur musique au grés de leurs prestations. Naïma Mansri est la personne qui écrit les textes du groupe et se veut représentative de l’état d’esprit général du groupe c'est-à-dire « conscient », « engagé » et « sensuelle » car Naïma est une chanteuse à la voix envoûtante.
En 2003 leur second album « Time as Come » qui mêle d’une agréable manière le roots and culure, à la Rico Rodriguez, et des dub à l’anglaise voir des expérimentations électro-jungle. Notons la participation de Benjamin Caulier, ex-guitariste du groupe, ainsi que Yann Denneck et son saxophone et Eric Navet au vibraphone. En 2004 la rencontre avec le groupe guinéen « BA Cissoko » les font travailler sur un projet dub commun.
Un groupe à suivre aussi sur leurs différentes prestations « live ».

One track a day: GUN ZE by 10 Dubians
One track a day: GUN ZE by 10 Dubians
Commenter cet article