Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Pin Up: Vampirella

Publié le 7 Août 2016 par bigwhy in pin up, vampire, comix, cosplay

Pin Up: Vampirella

Pour nous apporter le frisson, en cette période caniculaire, on va parler de...........vampires. au menu des films, des livres, des oeuvre d'arts & des pin ups. Aujourd'hui la + sexy des vampirette de la bande dessinée: Vampirella

Le personnage de Vampirella apparaît pour la première fois en 1969, dans l'un des magazines d'horreur en noir et blanc publiés par James Warren. Née d'un véritable brainstorming, cette charmante vampire est l'ouvre de Warren qui en a eu l'idée (après avoir vu le film Barbarella de Roger Vadim, dit-on), Trina Robbins (Wimmen’s Comix) qui a créé son costume, Forrest J. Ackerman (Famous Monsters) qui a écrit ses premières aventures, Frank Frazetta (Death Dealer) qui en a développé le design et Tom Sutton (Black Flame) qui a dessiné ses exploits originels.

Originaire de la planète Drakulon, Vampirella a échoué sur notre bonne vieille Terre. Fuyant un monde dévasté dont les fleuves de sang nourriciers se sont définitivement taris, elle cherche une autre source de ravitaillement, l'hémoglobine humaine. Véritable machine à tuer qui peut hypnotiser ses proies et se transformer en chauve-souris, la drakulonienne n'est pas un simple prédateur, elle est aussi une femme qui comprend et partage les sentiments humains.

Capable d'amitié comme d'amour, Vampirella rencontre ainsi, aux cours de ses pérégrinations, le Grand Pendragon, magicien raté, Conrad et Adam Van Helsing, chasseurs de mystères de père en fils. À leurs côtés, elle vit des aventures où la magie et l'étrange sont omniprésents. Désormais, elle trouve sa nourriture en suçant le sang de criminels ou d'êtres sans morale, évitant de tuer le moindre innocent.

Pin Up: Vampirella
Pin Up: Vampirella
Pin Up: Vampirella
Commenter cet article