Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

One track a day: ON MY RADIO by The Selecter

Publié le 6 Juin 2016 par bigwhy in musique, video, ska, UK, 80's, internet, facebook

One track a day: ON MY RADIO by The Selecter

le tube des Selecter, pour denoncer, à l'époque, le passéisme de la BBC qui ne passait aucune des nouvelles musiques qui apparaissaient alors en angleterre! De nos jours la radio, & les autres médias, nous ervent toujours leur soupe commerciale (si on aime la musique on écoute pas la radio!) et leur propagande KKKapitaliste, c'est toujours le meme show à la radio.............

The Selecter - qui fait référence au nom que l'on donne au DJ en Jamaïque : a music selecter - est un groupe britannique de ska, formé à Coventry en 1979, et qui participa à la renaissance de ce genre au tout début des années 1980 dans le sillage du label 2-Tone au même titre que The Specials, Madness ou The Beat.

The Selecter se fait connaître du public avec le titre On My Radio, en novembre 1979. Dans la foulée sort leur premier album Too Much Pressure sous le label 2-Tone. L'année 1980 est marquée par le succès de titres tels que Three Minute Hero et Missing Words.

Leur second album Celebrate the Bullet sort en 1981. C'est au cours de cette année que le groupe se sépare. Pauline, la chanteuse, mène alors une courte carrière solo, puis s'oriente vers le théâtre et la télévision où elle joue quelques rôles et présente des émissions.

Sous son impulsion et celle de Neol Davies, The Selecter se reforme en 1991, et réenregistre à cette occasion On My Radio, rebaptisé On My Radio « 91 ».Cinq albums suivront : The Happy Album, Hairspray, Cruel Britannia, Pucker etReal To Reel. Ceci sans compter les nombreuses compilations et albums live.

En 1999, la maison de disques Trojan Records leur propose de sélectionner 45 titres dans leur catalogue et de les enregistrer. Le projet fera l'objet de trois albums appelés Trojan Songbooks.

One track a day: ON MY RADIO by The Selecter
One track a day: ON MY RADIO by The Selecter
Commenter cet article