Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

One track a day: BABY WHAT'S WRONG by The Cynics

Publié le 10 Juin 2016 par bigwhy in musique, video, garage, psychedelique, USA, facebook

One track a day: BABY WHAT'S WRONG by The Cynics

Quand tu sens bien que quelque chose ne vas pas........

Les Cynics sont l'un des meilleurs groupes rock garage américains des 80's, 90's, d'aujourd'hui. Guitares rageuse, voix énervée, menaçante, tout y est.

Le cynisme était une attitude face à la vie provenant d'une école philosophique de la Grèce antique, fondée par Antisthène. Cette école a tenté un renversement des valeurs dominantes du moment, enseignant la désinvolture et l'humilité aux grands et aux puissants de la Grèce antique. Radicalement matérialistes et anticonformistes, les Cyniques, et à leur tête Diogène, proposaient une autre pratique de la philosophie et de la vie en général, subversive et jubilatoire.

The Cynics : les Cyniques sont un groupe de revival garage originaire de Pittsburgh, Pennsylvanie. Le groupe est formé du guitariste Gregg Kostelich, du batteur Bill Von Hagen, du chanteur Michael Kastelic, du bassiste Steve Magee et de l'organiste Becky Smith.

Si l'on s'en tient à la définition du cynisme, il semble bien que l'anticonformisme et la philosophie de la vie subversive et jubilatoire puisse s'appliquer aux Cynics. En effet ceux-ci, et plus particulièrement Kostelich et Kastelic, peuvent se targuer de jouer une musique en dehors de son époque, anticonformiste à l'ère de Michael Jackson . Certes ,en 1986, ils ne sont pas les premiers à revenir à un rock plus près de l'os, en l’occurrence au rock psyché-punk des 60's mais ils sont parmi les meilleurs prophètes de ce retour aux raçines.

One track a day: BABY WHAT'S WRONG by The Cynics
One track a day: BABY WHAT'S WRONG by The Cynics
Commenter cet article