Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Enthousiaste & Curieux

Pin Up: Ann Margret

Publié le 23 Mai 2016 par bigwhy in pin up, vintage girl, 60's, 70's, USA, Bande annonce

Pin Up: Ann Margret

Spéciale dédicace à Bédie, la fille à la moto de mon enfance, que j'ai retrouvée hier sur les réseaux sociaux, après 30 ans! ride to live & live to ride bédie!

Ann-Margret, est une actrice, danseuse et chanteuse américaine d'origine suédoise. Arrivée en Amérique en 1946, elle est naturalisée trois années plus tard.

Elle débute au cinéma en 1961 dans Milliardaire pour un jour de Frank Capra. La même année, elle publie l'album And Here She Is : Ann-Margret produit à Nashville avec les musiciens d'Elvis Presley (Ann-Margret est d'ailleurs qualifiée d'Elvis au féminin). L'année suivante, elle interprète durant la cérémonie des Oscars la chanson thème de Bachelor in Paradise qui y est nommée. C'est d'ailleurs par la comédie musicale qu'Ann-Margret connaît le succès au cinéma, grâce à State Fair, Bye Bye Birdie et surtout L'Amour en quatrième vitesse, jusqu'à Tommy et la télévision (Dames at Sea)

Connu par une minorité de cinéphiles, The Swinger est un long-métrage américain produit par la Paramount dans les années 60. Mémorable surtout pour les formes sulfureuses et pulpeuses d'Ann-Margret, véritable femme fatale typique des sixties. On pourra d'ailleurs retrouver la belle Ann-Margret au guidon d'une Triumph Tiger T100 C.

A la toute fin du film, la moto de Kelly Olsson et la voiture de Ric Colby entrent d'ailleurs en collision. Un choc physique mais aussi émotionnel pour les deux protagonistes qui s'avouent enfin leur amour.

Pour tous ceux qui apprécient la plastique de rêve d'Ann-Margret et les passionnés de Triumph Tiger T100C, la marque anglaise a récemment sorti un T-shirt reprenant une photo du tournage du film.

Pin Up: Ann Margret
Pin Up: Ann Margret
Pin Up: Ann Margret
Pin Up: Ann Margret
Pin Up: Ann Margret
Commenter cet article