Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

Bootleg: TIME WILL TELL by The Chesterfield Kings

Publié le 3 Mai 2016 par bigwhy in musique, video, garage, USA, facebook, cover

Bootleg: TIME WILL TELL by The Chesterfield Kings

Cette belle reprise des Kinks: "Le temps nous dira" ou la certitude que seul le temps qui passe, nous fait prendre la vraie mesure des choses & des évènements!

Non, les Chesterfield Kings ne viennent pas de Chesterfield (nom d'une célèbre marque de cigarettes américaines blondes sans filtre) mais de Rochester dans l'état de New York. Le groupe a été fondé à la fin des 70's par le journaliste rock et avide collectionneur de pépites 60's, Greg Prevost, et le jeune (16 ans à l'époque) Andy Babiuk. A l'époque, ils se promettent de ne jamais enregistrer un titre sorti après 1966, c'est dire... Le son est une reproduction fidèle sinon obsessionnelle du son des groupes de l'époque.

Les Chesterfield Kings, passionnés de rock 60's, jouent une musique passionnante car semblable à un jeu de piste (de qui est ce titre ?). Cette passion est leur force et leur authenticité. Ce qui explique qu'ils soient toujours en activité alors que tant d'autres ont remisé les chemises à pois et les coupes Brian Jones au placard. Si vous aimez votre rock sans concessions, engagé, avec de larges doses de Farfisa, de guitares saturées, de vocaux arrogants, les Chesterfield Kings sont votre groupe.

Bootleg: TIME WILL TELL by The Chesterfield Kings
Bootleg: TIME WILL TELL by The Chesterfield Kings
Commenter cet article