Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

Bootleg: THE MAGNIFICENT DANCE by The Lions

Publié le 12 Mai 2016 par bigwhy in musique, video, cover, reggae, hip hop, USA, internet, facebook

Bootleg: THE MAGNIFICENT DANCE by The Lions

Vous ne verrez probablement pas de vidéo plus cool aujourd’hui. The Lions, groupe de reggae signé chez Stones Throw, viennent de dévoiler les visuels de “The Magnificent Dance” feat. Black Shakespeare, l’un des morceaux phares de l’album Soul Riot sorti au début de l’année. Cette excellente reprise dub du classique de The Clash reçoit le traitement de l’animateur/illustrateurRuff Mercy et du réalisateur de Ross Harris qui filme avec brio la chorégraphe Betty Rox et sa troupe de danseurs jamaïcains. Must watch !

Ce combo de rastaman californiens nous avait tapé dans le tympan avec son second album This Generation et son super camion sound system en pochette ! Mais surtout pour le son très roots métissé de soul. Du coup l’illustration de leur nouvel album Soul Riot n’est pas sans interpeller sur le choix du créatif artwork…

Heureusement le ramage n’est pas à l’image du plumage, la partition est noircie d’une belle plume rastafari trempée à l’encre de quelques influences soul, rock et même une reprise du Magnificent Seven des Clash ! The Lions n’a rien perdu de la superbe de sa crinière, ils restent un des groupes phares de la scène reggae actuelle.

Bootleg: THE MAGNIFICENT DANCE by The Lions
Bootleg: THE MAGNIFICENT DANCE by The Lions
Commenter cet article