Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Bookcrossing: THE CLASH COMBAT ROCK by Marcus Gray

Publié le 12 Mai 2016 par bigwhy in livre, biographie, rock, punk rock, mythe

Bookcrossing: THE CLASH COMBAT ROCK by Marcus Gray

"The last Gang in Town" en VO

Voici enfin la traduction française de la biographie de The Clash parue il y a quelques années.

Si les Sex Pistols apportèrent au mouvement punk anglais ses slogans rageurs et cinglants, les Clash, quant à eux, lui donnèrent son esprit et son sens du combat. A travers les personnalités aussi différentes et complémentaires que celles de Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon, Marcus Gray fouille le mythe Clash et en fait ressortir une histoire où l'on s'interroge sur la musique, l'engagement, et la passion. Mais le livre ne s'arrête pas là. Et relate la façon dont les Clash incarnèrent la révolte punk, jusqu'à la porter en son plus haut point et, finalement, la déborder, en injectant un rock ouvert, stylé, inventif, et toujours aussi vivifiant. Comment, en quelques années à peine, et une poignée d'albums incontournables, les Clash ont ouvert la voie de l'avenir. Voire davantage... "Chaque génération se doit d'inventer son propre remède contre le blues. Pour se donner à penser, se donner à faire, s'investir dans quelque chose"

La rédaction de ce livre fut un gros travail de fourmis, les membres de l'ex-groupe n 'étant pas du genre à raconter facilement leur vie.

Cette toute première biographie approfondie permet de se replonger et de s'imprégner de l'esprit du mouvement punk grâce à ses acteurs.

Loin de n'être qu'un simple phénomène marginal ce mouvement a marqué un changement d'ère.

Un livre très riche dans son étude du groupe, illustré par des photos peu fréquentes.

Bookcrossing: THE CLASH COMBAT ROCK by Marcus Gray
Bookcrossing: THE CLASH COMBAT ROCK by Marcus Gray
Commenter cet article