Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

Pin Up: Vikki Dougan (The Real Jessica Rabbit)

Publié le 19 Avril 2016 par bigwhy in pin up, vintage girl, USA, 50's

Pin Up: Vikki Dougan (The Real Jessica Rabbit)

Surnommée: "la vraie Jessica Rabbit" ou bien, tout simplement: "The Back" (en voyant les photos vous comprendrez pourquoi!)

S’il est une actrice qui « tourna le dos à la gloire » au sens propre du terme, c’est bien Vikki Dougan!

En plein milieu des années 50 où la mode chez les actrices était aux bustes opulents, il n’y en avait que pour Jayne Mansfield, Elizabeth Taylor, Jane Russell, Anita Ekberg, Marilyn Monroe, Sophia Loren, Mamie van Doren, Gina Lollobrigida et quelques autres divinités du balconnet gâtées par la nature. Audrey Hepburn et Lauren Bacall faisaient office de révolutionnaires aux yeux de certains pour oser s’afficher avec le buste menu. Aux yeux de certains autres elles faisaient même figure d’erreurs de la nature! C’est dire l’impact du bonnet D dans les années 50.

Et puis surgit Vikki Dougan, lors d’une party ou d’un festival que l’histoire n’a pas retenu puisqu’une révolution éclatait! Cette starlette inconnue portait une robe fourreau prête à craquer mais fermée jusqu’au cou. Et pour cause. Son décollette plongeant était dans le dos et descendait aussi bas que la décence ne le permettait déjà plus tout à fait. L’effet fut sidérant! Le très sérieux LIFE magazine la suivit dans la rue alors qu’elle portait un de ses décolletés dorsaux qui étaient devenus célèbres du jour au lendemain. Il s’agissait de photographier et comptabiliser les troupeaux d’admirateurs ébahis d’admiration survoltée qui la suivaient.

La jeune starlette, fière de son effet allait faire de son dos non seulement sa marque de fabrique, son identité artistique et l’étendard de sa sensualité mais le nec le plus ultra, certes auto proclamé de la nouvelle tendance érotique au cinéma.

Elle n’hésitait d’ailleurs pas à déclarer: « Mes seins sont normaux, que voulez vous que je fasse? Aujourd’hui il faut qu’ils soient véritablement disproportionnés pour que les photographes s’intéressent à vous. Alors comme j’ai un joli dos, j’en profite! »

extraits de http://cinevedette4.unblog.fr/

Pin Up: Vikki Dougan (The Real Jessica Rabbit)
Pin Up: Vikki Dougan (The Real Jessica Rabbit)
Pin Up: Vikki Dougan (The Real Jessica Rabbit)
Commenter cet article