Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Bootleg: SHINE EYE By The Ragga Twins

Publié le 15 Mars 2016 par bigwhy in musique, video, reggae, drum'n'bass, UK, facebook, breakbeat

Bootleg: SHINE EYE By The Ragga Twins

Soit la version jungle old school du fameux "Shine eye gal" de Black Uhuru!

Ragga Twins est un duo particulièrement influent sur la scène breakbeat anglaise des 90's : leur mélange de sonorités électroniques typées Acid House, de breakbeat et de sonorités reggae/dancehall (du moins le dancehall de l'époque, assez éloigné de ce qui se fit par la suite) apporta une dose de fraicheur, de "coolitude" à en croire les témoins de l'époque qui fut sans pareille.

Alors bien entendu, certains pourront dire que ça a vieilli, mais en ce qui me concerne je trouve ça juste excellent si on replace le tout dans le contexte de l'époque. De toutes façons on pourrait en dire autant d'un certain paquet de trucs de l'époque. Nul doute que ces enregistrements ont dû avoir une influence considérable sur la scène Jungle, en tout cas.

Black Uhuru est un groupe de reggae jamaicain crée en 1972, par entre autre don Carlos (michael rose est venu plus tard!) qui a eu énormément de succès pendant les années 80, Uhuru signifie liberté en Swahili. très roots & très politisé, ils tourneront notamment avec les Clash, durant le fameux "rock against racism", la suite de leur carrière est chaotique & marquée par des problemes de droits & de nom.

Bootleg: SHINE EYE By The Ragga Twins
Bootleg: SHINE EYE By The Ragga Twins
Commenter cet article