Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Fanzine Enthousiaste & Curieux

Film à voir: "L'outremangeur" de Thierry Binisti (2003)

Publié le 14 Septembre 2015 par bigwhy in film, BD, livre, Bande annonce

Film à voir: "L'outremangeur" de Thierry Binisti (2003)

Inspiré d’une BD de Tonino Benacquista et Jacques Ferrandez, c’est le premier "premier role" de Cantona, il y rencontrera celle qui désormais, partage sa vie, Rachida Brakni.

Richard Séléna, commissaire principal de 160 kg a Marseille, comprend que la très belle Elsa, artiste peintre, aurait tué son oncle, Victor Lachaume, armateur. Il pense en avoir les preuves. Si elle n'avoue pas vraiment, elle ne semble pas contester la conviction du policier.

Richard Séléna n'a jamais mangé face à qui que ce soit. Il sait que ce spectacle peut être écœurant. Il déclare à Elsa qu'il gardera le silence, à condition qu'elle vienne dîner chez lui tous les soirs pendant un an. Le rituel durera deux heures, de 21 à 23 heures. Il exige la ponctualité. La pitié précède la compréhension mêlée de défiance et d'invitation à la prudence…

La complicité commence à s'installer avec des échanges de souvenirs d'enfance. Les mois passent. Séléna brûle ses habits. Il maigrit. Elsa commence à dessiner le portrait de son geôlier du soir.......

Pour Canto, une de mes grandes gueules préférés & pour la grande maison de l’Estaque qui sert de décor, c’est la nostalgie du pays camarade...........


Film à voir: "L'outremangeur" de Thierry Binisti (2003)
Commenter cet article