Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Enthousiaste & Curieux

MICHAEL PARKES

Publié le 17 Octobre 2017 par bigwhy in art, erotisme, symbolisme

MICHAEL PARKES

Entre l'art nouveau de Klimt & les pré-raphaelistes/ symbolistes, Michael Parkes, peintre & illustrateur americain, nous berce dans une douceur sensuelle & intemporelle...

Michael Parkes - magicien Réaliste. Ce qui est inhabituel à propos de Michael Parkes est que dans ses images des éléments métaphysiques et spirituels sont reliés à la réalité. Son travail évoque une atmosphère mystérieuse, qui  peut souvent être déchiffré avec l'aide de la mythologie antique et la philosophie orientale.

Dans le monde fantastique de Parkes, les lois de la réalité terrestre sont abolies, et l'espace et le temps entrent dans leur propre communion immobile. Il est tentant de parler d'un monde de rêve avec Parkes, si il n'y avait pas le fait que le «monde de rêve» de Michael Parkes dépasse tous nos rêves dans l'audace, de la liberté et de l'intensité. En bref, dans Michael Parkes, l'art figuratif de notre époque a trouvé un nouveau, fascinant et très authentique exposant.

En tant qu'êtres humains, nous limitons notre sens de la perception de ce qui est généralement à l'aise et présent dans la vie quotidienne. En limitant nos perceptions en fonction de notre individualité, nous manquons l'immensité d'autres perceptions et les portes qu'ils représentent. Bien que nous avons été conditionnés à rien, sauf notre propre monde percevoir, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas entrer dans d'autres domaines. - Michael Parkes

Né en 1944, Michael Parkes a étudié l'art graphique et la peinture à l'Université du Kansas et a ensuite voyagé pendant trois ans à travers l'Asie et l'Europe. En 1975, Michael Parkes réglé en Espagne, où il vit actuellement. Tout au long de sa carrière, de nombreuses expositions internationales soulignent l'importance du travail de Parkes. Michael Parkes est à la fois un peintre de talent unique et maître de l'art de la lithographie en pierre d'origine.

Michael Parkes est le premier magicien réaliste du monde. Il est un peintre, un sculpteur et lithographe de pierre. Ses plus de 30 ans de succès comme un bel artiste se démarquer dans le monde de l'art, où moins de 1% des artistes jamais atteindre le succès sur les marchés primaires et secondaires. Les œuvres Parkes sont collectées par des célébrités, des collectionneurs privés importants et les musées à travers le monde, et son corps de travail a résisté à l'épreuve du temps. Cela étant dit, Parkes continue à créer de nouvelles œuvres, qui sont tous très prisés.
MICHAEL PARKES
MICHAEL PARKESMICHAEL PARKES
Commenter cet article