Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

Enthousiaste & Curieux

CRY BABY/ John Waters (1990)

Publié le 6 Octobre 2017 par bigwhy in film, bande originale, 1980, comédie, rockabilly

CRY BABY/ John Waters (1990)

Une comédie musicale un peu nunuche mais culte, du génial & trash réalisateur, John Waters, vu que tout ce passe a Baltimore (ville natale du réalisateur). C'est le premier grand role de Johnny Deep & la première apparition hors porno, de Tracy Lord.

Cry-Baby reprend sur le mode parodique le thème de Roméo & Juliette et de Grease : il conte l'histoire d'amour contrariée de deux adolescents appartenant à des clans ennemis.

En 1954, 2 bandes de Baltimore cultivent des styles très différents, et ne s'aiment guère. Les « frocs moulants » sont des délinquants juvéniles, amateurs de rock 'n' roll sauvage. Les « coincés » sont des fils à papa de la société bien-pensante, prétentieux, propres sur eux, qui préfèrent le doo-wop.

Wade Walker, dit « Cry-Baby », est le délinquant juvénile le plus populaire auprès des filles du lycée. Elles deviennent hystériques dès qu'une larme — toujours unique — lui sort du coin de l'œil. Le jour de la vaccination, la belle Allison, une coincée on ne peut plus respectable, craque à son tour. Elle est éperdument attirée par le jeune rebelle et par son monde défendu de rock 'n' roll, de motos et de filles parfaitement délurées comme Piment, sœur de Cry-Baby, ou comme Délit de faciès et Wanda, ses agressives copines........

CRY BABY/ John Waters (1990)
CRY BABY/ John Waters (1990)
Commenter cet article