Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

Film Culte: EASY RIDER de Dennis Hooper (1969)

Publié le 25 Juin 2017 par bigwhy in film, culte, Bande annonce, bande originale, 60's, psychedelique, rock, livre

Film Culte: EASY RIDER de Dennis Hooper (1969)

Forcément avec le post précédent, vous saviez que vous y auriez droit! Ce film génial, ode à la liberté (de pensée aussi!) est un bras d'honneur à tous les beaufs de tous les pays & de toutes les époques. Il est d'ailleurs paradoxal que aujourd'hui, les beaufs roulent en Harley (pas tous je sais!) c'est tellement "fashion" je crois que meme si ils voyaient 100 fois le film, ils n'en saisiraient jamais la philosophie!

Réalisé par Dennis Hooper, le bad bad boy de l'époque qui n'a parait-il jamais connu un instant de sobriété (deux litres de rhum + une trentaine de bières + trois grammes de coke / jour). Il semble avoir tout vécu et surtout la grande histoire, celle des turbulentes et fabuleuses décennies 50-70 – il a notamment côtoyé Elvis, Warhol, Ginsberg, les Stones, Dylan, Manson… C’est simple, s’il fallait illustrer la grandeur et la décadence de cette période-phare du XXème siècle à travers un cas particulier, Dennis Hopper serait assurément le cobaye le plus approprié, lui qui incarne presque à lui tout seul la contre-culture des sixties.

Ne pas oublier la fabuleuse Bande Originale, avec entre autre, Steppenwolf, The Byrds, Jimi Hendrix, The Electric Prunes....

Don't Bogart that joint my friend, roll another one!

Film Culte: EASY RIDER de Dennis Hooper (1969)Film Culte: EASY RIDER de Dennis Hooper (1969)
Film Culte: EASY RIDER de Dennis Hooper (1969)
Commenter cet article