Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

One track a day: COMO UN ROMANZO by Calibro 35

Publié le 31 Mai 2017 par bigwhy in musique, video, soul, funk, bande originale, italie, facebook

One track a day: COMO UN ROMANZO by Calibro 35

Calibro 35 est un groupe de funk, soul & jazz, principalement instrumental, formé en 2007 à Milan. leur son est inspiré par les bandes originales des films de série b typique de l'italie des années 70 (Giallo?). Le 35 est une référence à la pellicule cinématographique qui mesure 35 millimètres!

Calibro 35 est un projet un peu fou ayant vu le jour en Italie en 2007.  A sa tête, le producteur Tommaso Colliva.  Son idée ?  Inviter les meilleurs musiciens contemporains de la scène indie/alternative afin d’enregistrer une musique inspirée des films de l’âge d’or du cinéma italien (Morricone, Bacalov, Micalizzi, Trovajoli,…) ; le tout en ressuscitant et insistant sur le côté funky de cette musique souvent très appréciée des grands réalisateurs (Tarantino, Steven Soderbergh,…).

Depuis 2008, le groupe a sorti 4 albums et ses membres peuvent se targuer de bon nombre de collaborations prestigieuses (Mike Patton, Stewart Copeland, John Parish,…).  Calibro 35 collectionne également, depuis quelques années, les récompenses telles que l’award du « Best italian tour » en 2008 ou encore l’année suivante le « Best italian live band ».

Arrivedeci!

One track a day: COMO UN ROMANZO by Calibro 35
One track a day: COMO UN ROMANZO by Calibro 35
Commenter cet article