Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigwhy? Finest?

(Fanzine Enthousiaste & Curieux)

One track a day: SMOKE & FIRE by Screamin Lord Sutch & Heavy Friends

Publié le 16 Février 2017 par bigwhy in musique, video, 60's, garage, UK

One track a day: SMOKE & FIRE by Screamin Lord Sutch & Heavy Friends

Dans les années 1960, inspiré par la rock star Screamin Jay Hawkins, David Sutch change son nom en Screaming Lord Sutch, troisième comte d'Harrow. Bien que n'ayant rien de noble.

Il était célèbre en grande-Bretagne pour son «Horror rock», autant que pour son déguisement de Jack l'Éventreur ou d'homme-médecine toujours à la manière de Screamin' Jay Hawkins et son « Barnum Voodoo » mais bien avant Alice Cooper. On peut le considérer comme un précurseur du psychobilly.

En 1968, Lord Sutch part aux États-Unis dans une Rolls Royce, avec le drapeau britannique peint sur le toit, et une remorque remplie d'amplificateurs à vendre. Il possède en effet des actions dans la société Marshall.

L'album Lord Sutch & Heavy Friends est désigné par un vote lancé par la BBC en 1998 comme le pire album de tous les temps. Pourtant, il y avait des invités prestigieux (Jimmy Page, Ritchie Blackmore....).

Dans les années 1960, Lord Sutch est candidat à plusieurs élections législatives sous l'étiquette du National Teenage Party (parti national de la jeunesse ). En 1983, Il fonde « parti officiel fou-dingue monstrueux ».

Malgré son apparence de joyeux luron, Screaming Lord Sutch souffre de périodes de dépression. Il se pend le 16 juin 1999.

Allez on hurle maintenant!

One track a day: SMOKE & FIRE by Screamin Lord Sutch & Heavy Friends
Commenter cet article